idmedias obtient la certification marketing et publicité FACEBOOK
Toujours et encore de la performance pour l’agence digitale de Montpellier qui ne cesse de progresser avec un nouvel examen en poche, le « Facebook Blueprintcertified »
Facebook a officiellement lancé la certification Facebook Blueprint, un test qui mesure et crédite les connaissances des entreprises en matière de marketing et publicité sur Facebook.
Lorsque vous êtes certifiés, vous gagnez en crédibilité en recevant un badge que vous pouvez ajouter à votre site Web pour afficher vos compétences en marketing et publicité Facebook mais aussi vous permettre de choisir le "bon community manager à Montpellier ! "
POURQUOI ÊTRE FIER DE LA CERTIFICATION FACEBOOK ET DU BADGE ?
Parce que passer la certification Facebook Blueprint est plus difficile que vous ne le pensez. Ce n'est pas un test que vous passez n'importe quand, n'importe où. Ce test est aussi sérieux et rigoureux que vos examens universitaires. Par exemple, lors du test, vous devez respecter les règles de certification de Facebook :
1. Vous ne pouvez pas accéder à ou utiliser des objets personnels pendant votre examen, notamment des téléphones portables, des tablettes, d'autres appareils électroniques, des sacs, des manteaux, des livres ou des notes de préparation, vous devez être en mode « examen » !
2. Vous devez désactiver ou mettre en sourdine et ranger tous les téléphones mobiles et autres appareils électroniques.
3. Vous ne pouvez utiliser aucun papier à lettres ou matériel d'écriture à n'importe quel moment de l'examen.
4. Vous ne pouvez pas prendre de pause pendant l'examen. Une fois que vous commencez un examen, vous devez le terminer sans jamais le quitter. SI pour une raison quelconque vous arrêtez, votre examen sera annulé et vous ne pourrez peut-être plus le repasser.
5. Vous ne pouvez pas divulguer ou discuter des questions et réponses que vous voyez sur votre examen avant, pendant ou après avoir passé votre examen.
6. Vous devez lire et accepter l'accord de non-divulgation avant de commencer votre examen.
UNE GARANTIE CERTIFIÉE
Semblable à un examen scolaire, le test de certification Facebook Blueprint nécessite que vous le passiez sous une surveillance constante. Une fois que vous êtes connecté à votre session d’examen, un surveillant vous enregistrera via une webcam, vérifiera votre identité, confirmera que vous passez bien l’examen prévu et procédera à un contrôle de sécurité de votre environnement de test. Après l’enregistrement, un surveillant commencera votre examen et vous surveillera pendant que vous le passez. Comme vous pouvez le constater, Facebook prend des mesures pour dissuader les candidats testés de tricher. Cela garantit que tous les commerçants et entrepreneurs certifiés Facebook sont légitimes. Tous les commerçants et entrepreneurs Montpelliérains pourront compter à présent sur l'expertise d'une agence de proximités pour leurs campagne sur les réseaux sociaux !
COMMENT APPRENDRE EN 50 MODULES DE FORMATION FACEBOOK
Vous pouvez vous préparer a l'examen en actualisant vos connaissances sur les publicités Facebook via Facebook Blueprint. Avec plus de 50 modules de formation en ligne, Facebook Blueprint vous guidera à travers les bases et les complexités de la création et de la gestion marketing d'une publicité Facebook et de ses campagnes publicitaires. Blueprint contient des leçons avec des vidéos, des infographies et des tests utiles que vous pouvez consulter et revoir à tout moment.
Après avoir terminé Facebook Blueprint, vous pouvez passer l’examen de certification Facebook. Contrairement aux tests sur Facebook Blueprint, l'examen pratique contient des questions plus difficiles qui nécessitent plus de temps et plus de réflexion analytique.
COMPÉTENCES ESSENTIELLES EN MARKETING ET PUBLICITÉ SUR FACEBOOK
Cet examen, une exigence essentielle de toutes les certifications Blueprint, mesure vos connaissances sur les outils Facebook, les règles en matière de publicité et les meilleures pratiques requises pour gérer les pages Facebook. Il vous apprend également à créer, acheter et gérer des annonces, à sélectionner et à utiliser des objectifs publicitaires, à cibler des publics pour un impact maximal et à comprendre le rôle des planifications et des acheteurs de médias Facebook.
Cet examen, mesure les compétences avancées en gestion, en création et en achat d'annonces et de types d'achat d'annonces, en améliorant les performances et la diffusion via la vente aux enchères d'annonces, en résolvant les problèmes liés aux annonces, en adaptant les formats d'annonces aux objectifs publicitaires, en ciblant l'audience et en analysant les rapports, en mappant les indicateurs de performance clés avec les objectifs d'achat, il vous permet également de comprendre et tester le pixel, le SDK de Facebook et tirer parti des connaissances des consommateurs et du catalogue de produits.
Je tiens particulièrement à remercier mon collaborateur Alexandre, sans qui, je n’aurais certainement pas franchi le pas de cette certification et de ses précieux conseils de planifications qui m’ont permis d’apprendre encore plus !