Drive Fox : le digital peut améliorer l'efficacité des professionnels
Drive Fox : Le Digital peut améliorer l’efficacité des professionnels
Acquérir son logement demande une longue réflexion car il s’agit, sans aucun doute, d’une des décisions les plus engageantes dans une existence. Il semblerait que seules 53% des personnes qui ont entrepris les recherches en vue de l’achat d’un bien immobilier, réalisent cette transaction, quand 19% abandonneraient leur projet et 28% n’auraient pas trouvé ce qu’ils espéraient.
Au cours de ce temps de recherches et de réflexions, internet a un rôle important, car nombreux sont les futurs acquéreurs à consulter des sites immobiliers afin d’y trouver les réponses aux questions qu’ils se posent.
MULTIPLIER LES POINTS DE CONTACT
L’agent immobilier doit utiliser le maximum de moyens de communication digitaux pour entrer en relation avec les clients et garder le contact. En effet, les offres sont nombreuses avec les emails, réseaux sociaux, applications pour smartphones … Le souci est que ce contact peut être tout aussi vite rompu qu’il a été créé, d’où la nécessité, de les multiplier pour augmenter les chances de conserver le lien.
De plus, en diffusant sur plusieurs canaux, l’acheteur potentiel pourra, s’il trouve l’agence un peu partout, choisir le canal qu'il affectionne le plus.
C’est ensuite que le professionnel pourra créer un fil rouge en diffusant sur tous les points de contact qu’il aura créé, des promotions, des actualités et proposer de nouveaux biens, susceptibles de convenir aux futurs acquéreurs toujours à l’affût du coup de cœur.
La visibilité est ainsi augmentée et l’impact sur la clientèle puissante car toujours avertie de l’actualité de l’agence qu’elle aura choisie de suivre pour son dynamisme et son renouvellement fréquent.
UNE COMMUNICATION VARIEE
L’agent immobilier doit également se démarquer de toutes les publications qui affluent sur ces supports, sous peine de se voir perdu au milieu d’une masse incessante d’informations. Publier régulièrement et par des moyens différents est une méthode souvent efficace.
Les vidéos sont un bon moyen, très appréciées des utilisateurs des réseaux sociaux entre autres. Elles permettent aux futurs acquéreurs de se projeter plus facilement dans le logement visité par ce biais. Moins statique qu’une photo, la vidéo est vivante et très attractive et le logiciel de transaction Drive Fox exploite ce module en natif.
Les diaporamas sont originaux et faciles à mettre en place, ce peut être une diversification de l’information diffusée. Le message classique n’est pas à oublier pour autant et donne l’opportunité de faire passer une information courte ou de diriger l’internaute vers le site de l’agence.
LES INFORMATIONS SUR LESQUELLES COMMUNIQUER
Il n’est pas nécessaire, voire utile de mettre en avant la marque de l’agence, de quelque nature qu’elle soit. En effet, le futur acquéreur souhaite trouver un professionnel sur lequel il pourra compter pour l’accompagner et le renseigner au mieux tout au long du processus d’achat. Il est donc préférable de mettre en avant et de privilégier ses compétences et ses atouts.
C’est ensuite une description du bien qui doit répondre aux recherches du client, il faut donc être précis sans oublier les avantages du lieu, sa situation géographique, la proximité des commerces, transports… L’internaute poussé par la curiosité et l’intérêt qu’aura suscitée l’annonce, sera plus enclin à s’abonner à la page de l’agent immobilier afin de suivre son actualité.
Et l’humour sera toujours le bienvenu pourvu qu’il soit original mais que l’agent immobilier sache ne pas en abuser. Réaliser des recherches pour l’acquisition de son logement est enthousiasmant au début, mais peut s’avérer décevant, long et fastidieux si l’acquéreur ne trouve pas son bonheur. Un contenu un peu décalé inséré de manière sporadique, le détendra et le dirigera plus facilement vers l’agent qui semble le comprendre.
Le digital est donc un allié important dans la communication de l’agent immobilier et son évolution quasi permanente en font un acteur incontournable de la relation prospect et agent immobilier. Il en va de même pour entretenir de bons contacts avec la clientèle, rapide, efficace, internet est le moyen de communication à ne surtout pas oublier.
Site internet du logiciel drive fox : cliquez-ici