L’innovation, en termes d’optimisation commerciale, passe désormais par la Sales Intelligence. Nous avons mise en place une solution logicielle pour vous permettre d'optimiser et booster vos leads, Il est impossible d’être un commercial B2B qui se respecte, si l’on n’applique pas les méthodes révolutionnaires de la Sales Intelligence. Alors bienvenue à la modernité et à l’automatisation de certains outils de travail pour une meilleure productivité... dans ce domaine tout du moins.
LES SENS DONNÉ À LA SALES INTELLIGENCE
DÉFINITION DE LA SALES INTELLIGENCE
Étymologiquement parlant, Sales Intelligence signifie l’intelligence commerciale : on peut donc déjà se douter que c’est un moyen réfléchi d’optimiser ses méthodes commerciales, dans le but d’en améliorer les résultats.
C’est plus précisément se servir de l’activité numérique dans sa globalité et de tous ses piliers existants (en utilisant le Big Data), pour déterminer et percevoir les tendances qui vont permettre aux commerciaux de se diriger vers la population la plus susceptible d’être intéressée par les produits qu’ils proposent.
En plus court, c’est un moyen imparable d’optimiser les cibles commerciales et ainsi de rendre plus efficientes les actions de démarchage qui en découlent.
LE POURQUOI DE LA CRÉATION DE LA SALES INTELLIGENCE
Il faut expliquer que le démarchage téléphonique a aujourd’hui atteint ses limites. Vos prospects en ont assez d’être dérangés par des propositions qui ne correspondent en rien à ce qu’ils souhaitent... D’où l’inutilité de certaines campagnes d’appels qui n’aboutiront à aucun résultat tangible. Cette réticence vis-à-vis du démarchage téléphonique a certainement provoqué la révolution qui s’est opéré dans ce métier.
Pour devenir meilleur, il fallait non seulement trouver la bonne cible rapidement, mais aussi bien décrypter l’air du temps et les souhaits exprimés, de manière à pouvoir anticiper les attentes des clients potentiels.
C’est l’opportunité qu’offrent les outils de la Sales Intelligence à toute activité commerciale. On peut en effet imaginer de multiples utilisations à cette méthode, dans des univers très différents. Mais en tout cas, plus de perte de temps, chaque contact est efficace !
Siteopro, est issu de la technologie "sales intelligence" et permet d'aider les agents immobiliers. voir ici
LA SALES INTELLIGENCE TECHNIQUEMENT
L’UTILISATION DES TECHNOLOGIES DU WEB AU SERVICE DE LA SALES INTELLIGENCE
La Sales Intelligence bouleverse la stratégie commerciale dans le sens où elle automatise une partie des tâches imparties aux commerciaux. Elle utilise pour cela toutes les informations disponibles sur le Net, grâce à des outils d’analyse, de recherche ou de scoring.
Le principal avantage de ces outils est qu’ils peuvent être pluggés à votre propre outil de gestion des relations clients, pour aussi améliorer votre communication avec vos clients existants.
Elle se compose également d’outils d’aide au diagnostic et d’analyse des résultats, destinés à l’appui et au bilan des performances des commerciaux.
LES GAINS POUR LES COMMERCIAUX AVEC LA SALES INTELLIGENCE
Avant tout, adopter la Sales Intelligence, c’est donner un outil de travail performant et actuel aux commerciaux. Finis les systèmes archaïques et vieille école, pas toujours efficaces de nos jours, place à la création et au modernisme.
De cette façon, les commerciaux ont plus de chances de convertir des prospects en clients et ce sera certainement plus agréable pour eux d’avoir la possibilité d’anticiper les besoins de leurs interlocuteurs, plutôt que de se faire raccrocher au nez...
La Sales Intelligence dans une entreprise, se met au service de l’optimisation de la politique marketing et des relations commerciales. C’est une chance supplémentaire d’atteindre sa cible plus rapidement et sûrement... Donc de meilleurs résultats financiers pour les commerciaux !
LES GAINS POUR LES DIRIGEANTS AVEC LA SALES INTELLIGENCE
Les bénéfices acquis par les commerciaux vont logiquement se répercuter sur les résultats des managers d’entreprises, qui vont voir leur chiffre d’affaires croître de manière exponentielle grâce à la Sales Intelligence. En effet, qui dit augmentation du nombre de clients et des ventes, dit aussi augmentation du profit... Alors si la Sales Intelligence n’est pas encore entrée dans votre stratégie, hâtez-vous de changer cela, vous avez tout à y gagner.