Google Actualités fait peau neuve
Si vous avez l’habitude de vous informer en consultant Google Actualités, vous vous êtes sans doute un peu perdu ce vendredi matin en arrivant sur la page principale. Le moteur de recherche américain a totalement revu cet espace dédié à l’information et la nouvelle version a débarqué la nuit dernière en France. «20 Minutes» passe en revue les nouveautés.
Flux central
Malgré les apparences, il a entièrement été revu. Il faut désormais cliquer sur une flèche qui apparaît quand le curseur survole un titre, pour avoir accès à la liste des autres médias qui ont traité le sujet, grâce à un menu déroulant. Ce dernier permet ainsi un gain de place sur la page, et donc de mettre plus de sujets en avant. Les premiers sujets affichés sont ceux à la «Une» de l’actualité, puis la page se découpe entre les actualités France, International, Economie, Santé, etc. A chaque fois, vous avez la possibilité de choisir quels sont les thèmes qui vous intéressent le plus, afin qu’ils gagnent en visibilité sur la page. Par ailleurs, un menu «paramètres» (l’icône grise qui se trouve près du crayon en haut à droite) vous permet de supprimer de vos flux les blogs et communiqués de presse si vous le souhaitez. La nouvelle version de Google permet ainsi de mieux faire le tri dans les catégories et le type de médias.
A la une
En plus du menu thématique (International, France, Science/Tech…), un menu «A la une» apparaît désormais dans la colonne de gauche. Il contient les mots-clés qui sont au cœur de l’actualité au moment où vous consultez la page («Amy Winehouse», «Windows Phone» ou encore «Steven Spielberg» s’y retrouvent ce vendredi). En cliquant sur ces mots-clés, toutes les actualités qui s’y rapportent s’affichent. Auparavant, il était possible de connaître ces tendances, mais uniquement en cliquant sur un lien. Le nouvel affichage permet ainsi d’en avoir un aperçu en temps réel.
Lire la suite cliquez-ici